La gymnophobie, est-ce une maladie?

La peur de la nudité est propre à beaucoup de personnes, dit le professeur Martin Anthony de l’Université de Toronto. Parfois cette peur est tellement grande qu’on pourrait la considérer comme maladie psychique. La gymnophobie, est-ce une maladie 1La peur de se montrer complètement nu peut devenir une vraie phobie et influencer la vie des gens. Les savants distinguent deux raisons de cette peur hypertrophié. La première: la personne se gêne monter son corps en le croyant « laid ». La deuxième: la personne se sent mal à l’aise en se mettant à poils. La peur de se déshabiller complètement dans l’atmosphère intime a reçu le nom de la gymnophobie.

D’habitude, les causes de cette phobie se cachent dans le passé. La cause assez fréquente est un grand stress, par exemple, la personne était obligée de se dénuder devant quelqu’un. Dans la plupart des cas cette peur est liée à la sous-estimation de soi-même, à la haine de son propre corps.

Le cas le plus grave de la gymnophobie est le sentiment de gêne dans le cabinet du médecin et devant les personnes proches. Il y a des cas de la gymnophobie même entre les époux qui vivent ensemble depuis des années.

Related Posts

Rencontres réeles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published