Pourquoi sommes-nous infidèles ?

L’adultère ne résulte pas de l’égoïsme ou des motifs amoraux. Il existe d’autres raisons de tromper son partenaire.
La psychothérapeute américaine Mira Kirshenbaum a édité le livre «When Good People Have Affairs : Inside the Hearts & Minds of People in Two Relationships» où elle a nommé 17 raisons qui poussent les gens à avoir des relations sexuelles hors mariage. Pourquoi sommes-nous infidèles
Premièrement, selon Mira Kischenbaum, la personne mariée trompe son époux pour retrouver soi-même. « Dans la vie de chacun il y a des forces qui nous empêchent d’être nous-mêmes, de nous exprimer. L’adultère est le meilleur moyen de comprendre comment être celui ou celle qui vous êtes en réalité », – explique la psychothérapeute.

La deuxième raison de l’adultère est le sexe occasionnel.

La panique sexuelle est la troisième raison d’une aventure extraconjugale. « Vous sentez que votre puissance sexuelle s’éteint, vous commencez à paniquer et trouver un(e) amant(e) pour vous prouver que vous êtes toujours en forme », – écrit l’auteur.

La quatrième raison de l’adultère est l’intention de « tuer » les relations. « L’idée est qu’on découvre l’adultère. Cela portera un coup au mariage qui, tantôt le détruit, tantôt le renforce », – dit la psychothérapeute, en expliquant que la crise du mariage (la cinquième raison) est également une des raisons pourquoi les gens trompent leurs partenaires.

La sixième raison est une tentative de se vendre plus cher. « Vos avancez et votre époux n’avance pas, – écrit Kischenbaum. – L’adultère vous permet d’être avec quelqu’un qui, selon vous, correspond mieux à votre situation actuelle ».

Le désir de renaître des émotions fortes, remettre un peu de piment dans sa vie est encore une raison de l’infidélité conjugale. La huitième raison est le désir de vivre ses fantasmes. Rencontrer un parfait inconnu, relation avec une personne black, asiatique, russe …

La neuvième raison est la fuite. Selon l’auteur la peur de rompre le mariage mène la personne à la pensée que l’adultère mettra terme à tout. Ou grâce à l’adultère la personne tâche de comprendre si elle peut avoir ce qu’elle manque avec un autre partenaire – c’est la dixième raison.

Le désir de se distraire est la onzième raison de l’aventure extraconjugale. La douzième raison est le désir d’un des partenaires de comprendre qu’il (elle) toujours regardé(e), désiré(e), aimé(e). Encore une raison est de combler le manque d’un mari ou d’une femme que l’on ne voit pas souvent (toujours en déplacement pour son travail, par exemple)

La quatorzième raison est le désir de vivre de nouvelles expériences. Chercher l’excitation, le frisson propre au fait de briser les interdits, de transgresser le tabous. La quinzième – le désir de se venger. La seizième – la crise de la quarantaine. Enfin, la dernière raison sont les besoins irréalisés.

L’auteur conseille aux maris et femmes qui ont des amants de ne pas avouer ses péchés. La vérité peut nuire plus au mariage que le silence.

Related Posts

Rencontres réeles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published